Pose d’ongles et pédicure au gel

  1. La première étape consiste donc à vous débarrasser de vos vieilles prothèses avant de procéder à la pose de vos nouveaux ongles. On doit donc couper les vieilles prothèses le plus près possible de vos ongles naturels. Une fois cette étape terminée, nous devons baigner vos doigts dans un liquide qui fait fondre ce qu’il reste des vieilles prothèses collées à vos ongles.
  2. Ensuite, nous procéderons au nettoyage et polissage de vos ongles.
  3. Une fois votre choix fixé sur un modèle, il faut sélectionner les bonnes grandeurs en fonction des doigts de la cliente pour un résultat satisfaisant.
  4. Il faut coller les nouvelles prothèses, de sorte à ce qu’elle soit bien droite, allongeant ainsi l’alure de vos ongles le plus naturellement possible. Une fois celles-ci bien collées, il faut maintenant couper les nouvelles prothèses à la longueur voulue.
  5. Maintenant qu’elles sont à la bonne longueur, il ne nous reste plus qu’à les limer et les recouvrir de poudre et de résine. 
  6. l’pngle et la prothèse doivent être catalysés avec l’applicatin de la mixture de poudre et de résine à l’aide d’un pinceau et limés progressivement. Ces procédures sont répétées jusqu’au résultat escompté. L’ongle et la prothèse ne doivent faire qu’un! Un résultat lisse est donc souhaitable pour être en mesure de passer à la prochaine étape.
  7. La dernière étape est de déterminer le type de finition désiré :  mat ou brillant. Le gel au pinceau permet de sceller la pointe de l’ongle quand il y a un dessin sur la prothèse.