Photorajeunissement

Photorajeunissement par IPL

Amélioration de la couleur, de la texture et de l’élasticité de la peau.

Le Photorajeunissement ou Photofacial vise à estomper les irrégularités pigmentaires et vasculaires de la peau grâce à la technique de la Lumière Intense Pulsée (IPL).

 

 

Le traitement consiste à envoyer des impulsions de lumière sur la région de la peau désirée (cou, visage, bras, jambes, dos et décolleté). La mélanine, qui est responsable du pigment cutané, absorbe cette lumière et traite les cellules qui causent la pigmentation ou la coloration. Ce traitement peut aussi traiter les vaisseaux sanguins dilatés en agissant sur les rougeurs.

 

Les taches pigmentaires (taches brunes) sont dues au soleil, à l’âge et à d’autres facteurs environnement et génétiques et peuvent être traitées avec le Photofacial. La couperose ou la rosacée, due à la dilation des vaisseaux sanguins, peuvent aussi être traitées par le Photorajeunissement. De plus, ce traitement à la lumière peut aussi aider l’acné en traitant directement la bactérie qui la cause car la lumière permettra un apport en oxygène à la peau, ce qui stimule la réparation cutanée.

Le Photofacial peut être effectué sur les femmes, les hommes et sur les adolescents accompagnés d’un parent.

Le nombre de traitements nécessaires peut varier d’une personne à l’autre. Généralement, une à trois séances à l’intervalle de 4 semaines sont nécessaires. Une protection solaire FPS 50 à large spectre est obligatoire suite à un photofacial. Il est également recommandé d’entretenir la peau une fois par année avec ce traitement.

 

 

À noter que l’appareil Record 618* est utilisé non seulement pour l’épilation, les taches pigmentaires, l’acné, les lésions vasculaires (couperose) ou pour effectuer un rajeunissement de la peau, mais aussi pour retirer les tatouages.