Microdermabrasion

La microdermabrasion est une technique pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme (avec l’appareil DermaGlow II*). Il s’agit d’un traitement exfoliant qui nettoie en profondeur l’épiderme en éliminant les cellules mortes et les impuretés, à l’aide d’un appareil qui projette à grande vitesse des microcristaux d’oxyde d’aluminium et les aspire conjointement aux débris cutanés. Le principe s’apparente aux jets de sable qui nettoient la façade d’un édifice. Cette technique, que l’on peut comparer à un “sablage” superficiel de la peau, est possible sur le visage, les mains, le décolleté, mais aussi sur le corps afin d’atténuer les vergetures.  


La microdermabrasion atténue les cicatrices d’acné, pores dilatés, taches brunes et aide à réparer les effets néfaste des expositions aux rayons ultraviolets. De plus, elle stimule le renouvellement des cellules et accroît m^me la formation de collagène (glycoprotéine fibreuse qui procure tonus et élasticité à la peau).


Les premières couches du plan cutané sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les aggressions extérieures (vent, froid, pollution, soleil). Ces cellules sont graduellement renouvelées. Avec la vieillissement, ces cellules s’accumulent, se compactent causant des imperfections visibles. Si on leur laisse croire qu’il existe une épaisseur cellulaire suffisante, ces mêmes cellulues arrêtent donc la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc ce phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface cutanée.


Le but de l’exfoliation est donc d’aider notre peau à éliminer les cellules mortes, ainsi que les comédons et les grains de milium (points blancs). Ainsi débarassée de ces impuretés, la peau est plus douce, semble plus uniforme; le teint s’éclaircit, l’apparence des rides et des ridules s’atténue et la peau se renouvelle plus rapidement. Elle est également plus réceptive à tout autre soin que l’on applique suite à ce traitement.